Les Lunes d'Aereethe

Bienvenue à toi, voyageur. Te voici sur les Lunes d'Aereethe, le jeu de rôle par forum... Prends garde à toi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Belkadan "Lamargent" Ytharq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Belkadan "Lamargent" Ytharq   Jeu 5 Juin - 10:37

Belkadan « Lamargent » Ytharq



"J'ai rien fait, c'est pas moi!"




Nom :
Belkadan « Lamargent » Ythar. Pourquoi « Lamargent » ? Parce qu’il en a vue plus d’une siffler à ses oreilles, pardi !

Race : humain

Description physique : Belkadan est un homme de vingt-huit ans de haute taille et de belle stature. Fin et élancé, il est en très bonne condition physique, principalement parce qu’il passe beaucoup de temps à courir pour échapper à toutes sortes de choses.

Son visage est ouvert et généralement détendu en bonne compagnie, et il possède des traits fins et agréables. Ses yeux d’un marron clair pétillent sans arrêt et passent leur temps à observer tout ce qu’il se passe, des fois qu’il y aurait du danger. Il a aussi une fâcheuse tendance à hausser un sourcil lorsqu’il parle, ce qui lui donne un air des plus caractéristiques. Il met un point d’honneur à « artistiquement » coiffer sa chevelure châtain foncé et porte une sorte de fine moustache combinée à une sorte de demi-bouc qu’il juge du plus bel effet.

D’un point de vue vestimentaire, notre homme aime faire bonne facture et privilégie des habits certes pratiques mais chics, la plupart du temps du dernier cri et qui font assez tape à l’œil. En grand partie parce que Belk aime les belles choses, mais également parce qu’il sait que l’interlocuteur regarde d’abord la tenue et le maintien et non qui est réellement la personne qui est en face de lui, ce qui peut parfois constituer un avantage. Et puis, Belkadan a finalement appris qu’on avait presque plus tendance à ignorer ceux qui se remarquent plutôt que ceux qui rasent les murs…

Caractère : Belk est d’un naturel ouvert, agréable et plutôt optimiste : pour lui, les choses tournent peut-être souvent mal mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Et comme il a acquis de bonnes capacités en ce qui concerne le faite de rester en vie, il est plutôt confiant de ce côté-là. Et Belk est ouvert parce qu’il n’a aucun a priori : pour lui, toute personne quelle que soit sa race est à considérer comme n’importe qui d’autre. Il a trop bourlingué et connu d’ennuis avec chacune d’entre elles pour les mésestimer.

En général, Lamargent se montre agréable et sympathique avec tout le monde, partant du principe qu’ainsi, personne ne lui tapera dessus ou ne lui cherchera des noises. Il se montre particulièrement agréable, voir galant avec la gente féminine, dès fois que l’une d’entre elles accepterait de lui apporter un peu de douceur pour une fois dans sa vie.

Belkadan n’est pas particulièrement lâche, mais il n’est pas particulièrement courageux pour autant. Lui, ce qui le botte, c’est l’observation et non la baston, aussi a-t-il rapidement appris à prendre ses jambes à son cou, même s’il se débrouille avec une lame dans les mains, voir un peu de magie s’il en a l’occasion.

Enfin, Belk est un doux rêveur un peu malhabile, et il a une tendance idéaliste à ne pas supporter l’injustice. Particulièrement quand elle le concerne lui, ce qui ne l’empêche pas de se dresser contre celle qui frappe les autres tant qu’il ne risque pas un trop gros retournement de manivelle…

En fait, ce que cherche Belkadan avant tout, c’est la tranquillité et le calme ; il donnerait quasiment n’importe quoi pour mener une vie où il pourrait se contenter d’écrire le soir au coin du feu sans avoir à se soucier de quoique que ce soit, et surtout pas de sauver sa peau.

Objets : l’épée de son père, Ej (prononcer idgy ; son son père n’était pas très imaginatif lorsqu’il s’agissait de donner des noms ; outre l’épée Ej, le chien familial s’appelait tabouret) et son nécessaire à écriture

Signes particuliers : une maladresse prononcée, une distraction parfois chronique et un goût immodéré pour les ennuis, particulièrement lorsqu’il ne les cherche pas ; passe pas mal de temps à écrire lorsqu’il le peut ; sa manie de hausser un sourcil lorsqu’il parle.

Histoire : Il y a des gens qui n’ont jamais rien demandé à personne, et Belkadan « Lamargent » Ytharq est l’un de ceux là. Il est né sur Aereethe, au sein d’une riche famille impériale qui aimait se donner des airs de noble.

Tout petit déjà, Belk était quelqu’un de gentil et de distrait qui passait plus de temps à observer la nature qu’à jouer à la guerre avec ses petits camarades. A vrai dire, il a toujours été un humain ouvert et amical, même si les petits camarades en questions aimaient bien le pousser dans la poussière ou lui glisser des insectes dans la chemise. Mais cela, Belk ne s’en formalisait pas outre mesure, et courir pour échapper à son sort le conservait en excellente condition physique.

Très vite, son père fit en sorte qu’il ait les meilleurs précepteurs, et ce en tout et n’importe quoi. Aussi, Belkadan fut aussi bien instruit de l’histoire du monde et de ses lunes qu’en magie, escrime, théologie ou encore biologie sommaire. Sans oublier les cours d’étiquette, qui l’ennuyaient profondément à l’époque mais qu’aujourd’hui encore il sait parfaitement mettre en pratique si le besoin s’en fait sentir.

Mais voilà, notre jeune garçon n’était guère attiré par la vie de château, ses froufrous et ses dentelles. Lui, il préférait se balader dans le domaine environnant, à la recherche de belles choses à observer pour contenter son tempérament rêveur. De temps en temps, il revenait avec un petit animal, comme une grenouille ou une libellule attrapée dans un filet, et subissait les remontrances teintées d’amusement du paternel et les cris effarouchés de sa mère (une dame de la haute qui ne s’était jamais attendue à voir déambuler une grenouille entre la salière et l’assiette de soupe, il est vrai).

Jeune homme, Belk décida de quitter le domicile familial pour errer dans le vaste monde, accompagné de son nécessaire à écriture afin de rédiger ses observations, ses chroniques en quelques sortes. C’est d’ailleurs plus ou moins grâce à cela qu’il vit, échangeant quelques textes voir quelques dessins contre nourriture, logement ou quelques piécettes selon la situation.

Belkadan vécut également un certain nombre d’aventure, la plupart involontaire. L’on peut notamment citer celle du lutin malin et du géant en colère, où Lamargent apprit que les lutins n’étaient pas forcément faibles et les géants pas forcément lents lorsqu’ils se mettaient à vous poursuivre. Il avait aussi le souvenir confus d’une accorte demoiselle, mais ce n’était pas évident à voir parmi les sacs de pommes de terre et d’oignons où ils s’étaient dissimulés. Elle lui avait parue fort charmant (à part, du coup, l’odeur), mais il ne l’avait jamais revue.

Belk erra donc quelques années sur Aereethe, vivant de sa plume et de sa capacité à courir plus vite qu’un cheval sur une courte distance (moins de pattes à démêler au départ). L’ennui, c’est qu’il avait tendance à les attirer. Aussi, lorsqu’il provoqua bien malgré lui cet accident auprès d’un passeur qui l’envoya par erreur sur l’une des lunes du monde, il clama haut et fort que ce n’était « pas sa faute » avant de s’évanouir dans le plus pur respect de la tradition narrative.

Seulement, une fois réveillé, il sera sans doute plus que surpris de se retrouver dans un nouveau monde à découvrir ; et non mon p’tit gars, ça n’était pas un rêve…

Caractéristiques :

FORCE 10
INTELLIGENCE 12
ENDURANCE 10
PERCEPTION 14
CHARISME 13
AGILITE 15
PERMEABILITE MAGIQUE 10


Compétences : arme blanche, course, acrobatie, magie prime, séduire, culture

Motivation : et bien, étant en manque d’activités ces temps-ci, et ayant envie d’écrire un peu plus, je suis tombé sur ce forum, dont le principe m’a charmé. Aussi, je m’y suis inscrit, dans le but d’avoir du plaisir à y rp et à y rencontrer les autres joueurs. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Silce
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 109
Expérience : 3693
Célébrité : 1
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Niveau:
99/99  (99/99)
Compétences Maîtrisées:

MessageSujet: Re: Belkadan "Lamargent" Ytharq   Jeu 5 Juin - 13:59

Ah ah !! Parfait tout cela !

Tu es le bienvenu parmi nous, noble humain. Tu peux dès maintenant commencer à RP sur Lyrea, la Lune Magique... Ta fiche de personnage sera remplie dans quelques minutes.

Bon voyage !

_________________
Il n'est point de sagesse sans grain de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunes.exprimetoi.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Belkadan "Lamargent" Ytharq   Jeu 5 Juin - 18:28

Bienvenue Belkadan Lamargent Ytharq !

Très jolie fiche ! Wink

Au plaisir de te croiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Belkadan "Lamargent" Ytharq   Jeu 5 Juin - 18:36

Le plaisir est partagé, en ce cas. ^_^

Merci à toutes deux de votre accueil. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Belkadan "Lamargent" Ytharq   Ven 4 Juil - 18:42

Bonsoir à tous!

C'est d'une nouvelle malheureuse que je me fends ici: j'annonce en effet mon départ. Il se trouve que ma vie a dernièrement pris un tournant...difficile, et que je suis dans l'obligation de réduire mes activités "internetiques".

Comme je ne me suis pas encore investi dans ce forum, c'est l'un de ceux dont j'ai choisi de me séparer. Tout ceci afin de conserver l'inspiration et le temps qu'il me reste aux forums où j'ai déjà donné plus de moi-même...

Ce fut très court, et je me suis bien amusé à créer Belkadan, mais il est inutile que je me force à rester sous peine de faire...n'importe quoi.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation en ces lunes, et je ne peux que souhaiter plein de bonnes choses à ce forum plein de bonnes idées.

Je m'excuse de partir ainsi, mais malheureusement, je ne peux pas être partout...

Cordialement, Belkadan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Belkadan "Lamargent" Ytharq   

Revenir en haut Aller en bas
 
Belkadan "Lamargent" Ytharq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SGU "Air" 1x01-02-03 [SPOILERS!]
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "Sud"
» Les "toulousains" et les EC en Allemagne
» [Validée]Karusi "Soul" Osaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes d'Aereethe :: Pour tous les nouveaux, c'est par ici ! :: Inscriptions :: Présentations validées-
Sauter vers: