Les Lunes d'Aereethe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lunes d'Aereethe

Bienvenue à toi, voyageur. Te voici sur les Lunes d'Aereethe, le jeu de rôle par forum... Prends garde à toi !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Classification des PNJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azalée

Azalée


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Expérience : 5787
Célébrité : 0
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau:
Classification des PNJ Left_bar_bleue6/99Classification des PNJ Empty_bar_bleue  (6/99)
Compétences Maîtrisées:

Classification des PNJ Empty
MessageSujet: Classification des PNJ   Classification des PNJ Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:03

Avant que tout ne parte en live, je propose une classification des PNJ. Pour le moment, elle ne sera pas forcément nécessaire à tous le monde, mais en vue des attentes du forum - je parle ici d'une demande de membres plutôt importante - elle sera, croyez moi probablement d'une grande utilité. Les PNJ - je le tire de mon expérience en RP libre - posent un certains nombre de problèmes. L'exemple le plus commun est : peut-on les tuer ou pas?Et puis, il reste à définir, s'ils apportent une quelconque expérience ou je ne sais quoi encore (e.d.). Sans parler des capacités éventuelles de ces PNJC'est pourquoi je joue la carte prévoyance et préfère utiliser le temps qui m'est imparti pour poster dans un topique concernant la viabilité du forum.- Pour cette classification, j'utiliserai un langage expréssif plus qu'élégant, pardonnez moi d'avance si je heurte votre sensibilité, donc ^^-Voici la classification que je propose :Classe 1
Le piéton dans la rue. N'a pas de nom, pas de personnalité, une description physique sommaire, n'a généralement droit pour toute ligne de dialogue qu'à un râle d'agonie. Tuable ou démembrable en un seul post, tout le monde peut le faire agir à volonté. A noter que malgré son équipement/entraînement, le troufion de base policier/militaire est de classe 1.
Piéton, troufion.

Classe 2
Pas forcément de nom, mais en général un brun de personnalité, ou des possibilités physiques qui le rendent superieur au piéton. Le classe 2 ne peut être tué en un seul post, si on tient absolument à le buter ça doit se faire en plusieurs tours. Néanmoins tout comme un PJ il peut être mis K-O en un seul post à condition d'un pretexte valable (assommé proprement, anesthésié...) Tout le monde peut le faire bouger.
Ex : Des unités  spéciales où un truc du genre

Classe 3
Généralement un nom et une personnalité au moins embryonnaire, souvent une description physique plus ou moins poussée. Intuable sauf autorisation expresse du créateur, lui seul peut le faire bouger. Qu'est-ce qui le différencie du PJ alors ? Le joueur qui l'affronte aura moins de difficulté à le vaincre, et ce ne pourra être en aucun cas en un seul post.
Ex. : c'est le cas d'école du "boss" de fin de quête.Voilà en gros la base... Maintenant, entrons plus dans les détails...- Un peu de vocabulaire avant de rentrer dans les détails de cette classification :
PNJ / joueur : Par "joueur" j'entends le personnage du joueur, le PJ. Je n'emploie pas l'abréviation pour éviter les confusions.
Mortel / Immortel : Le(s) PNJ ne peu(ven)t pas mourir, sauf autorisation du joueur.
Passif / Actif : Le(s) PNJ est contrôlé par un seul joueur.
Faible / fort : Le(s) PNJ peu(ven)t se défendre et combattre un joueur. Leur mort ou défaite doit être justifiée comme avec un joueur.
Sans défense / défendu : Un des joueurs présents défend le(s) PNJ, il faut donc passer par lui pour le(s) tuer.

Epsilon :
Ne servent à rien et à personne.
Ces PNJ sont là uniquement pour le décor, et les joueurs agissent avec comme avec le décor, sans tenir compte du fait que ce sont des PNJ.
Mortel, Passif, Faible
minus - Sans défense
plus - Défendu

Delta :
Sert de combattant à un joueur.
Certains joueurs ne peuvent se battre qu'au travers de leurs PNJ. S'attaquer à ces PNJ revient à s'attaquer au joueur.
Mortel, Actif, Sans défense
minus - Faible
plus - Fort

Gamma :
Sert d'objectif à un joueur.
Des PNJ peuvent influencer l'issue du sujet en cours ou au moins un des joueurs. Ils ne servent qu'un temps mais importent sur cette durée.
Mortel, Actif, Fort
minus - Sans défense
plus - Défendu

Beta :
Sert dans le script d'un joueur.
Si ces PNJ's mouraient, ils auraient des conséquences importantes sur un joueur ou sur un script. Ils remplacent souvent le joueur et dirigent aussi souvent eux-mêmes d'autres PNJ's, qui alors le défendent.
Immortel, Actif, Défendu
minus - Faible
plus - Fort

Alpha :
Sert de personnage au joueur.
La seule catégorie envisageable pour l'alpha est bien sûr le "boss". Normalement, l'alpha remplace le joueur et peut être aussi puissant que lui, sinon plus. Les joueurs interagissent avec comme avec un joueur. La seule variante possible à ce stade est de savoir si quelqu'un en plus le défend à côté.
Immortel, Actif, Fort
minus - Sans défense
plus - Défendu
Il me semble que cette classification poura être utile, je pense d'ailleurs que - si cette classification vous convient et que vous êtes prêts à la mettre en oeuvre - les membres enregistrés en PNJ devront préciser à quelle catégorie ils appartiennent.A voir une éventuelle supression de la catégorie PNJ...Mais ca ca reste plus polémique...et donc moins sûr ^^".Je tiens à préciser que cette classification a été votée dans un forum à grand publique - RP bien évidement - et qui compte aujourd'hui à son actif plus de 1500 membres.
Revenir en haut Aller en bas
Silce
Admin
Silce


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 116
Expérience : 6095
Célébrité : 1
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Niveau:
Classification des PNJ Left_bar_bleue99/99Classification des PNJ Empty_bar_bleue  (99/99)
Compétences Maîtrisées:

Classification des PNJ Empty
MessageSujet: Re: Classification des PNJ   Classification des PNJ Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:11

Alors, une classification des PNJ, ça peut être intéressant, mais là, ça devient vraiment compliqué quand même... Je doute qu'un nouveau joueur aie particulièrement envie de se plonger dans la compréhension d'un tel système malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://lunes.forumsrpg.com
 
Classification des PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes d'Aereethe :: Hors Jeu ! :: Vos Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser