Les Lunes d'Aereethe

Bienvenue à toi, voyageur. Te voici sur les Lunes d'Aereethe, le jeu de rôle par forum... Prends garde à toi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guts

Masculin Nombre de messages : 133
Expérience : 3746
Célébrité : 0

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau:
6/99  (6/99)
Compétences Maîtrisées:

MessageSujet: Guts   Mer 13 Mai - 14:28

Guts poussa la porte du magasin et un nombre incalculable de grains de sables entrèrent l'espace d'un instant dans la boutique.

La ville était en pleine tempête de sable comme à son habitude, et des géants se trouvaient en plein milieu des rues.
Guts avais du sable plein les yeux et sur tout son visage malgré sa capuche.

Enfin, se retrouver dans une boutique ou le sable ne vous griffais pas le visage était une bonne chose après tout.

Guts se tourna, enleva sa capuche et, s'adressant au marchand il dit
:

- Bonjour, je cherche des couteaux de lancer.

Il était impatient et tenais dans sa main une maigre bourse contenant quelques piécettes.
Revenir en haut Aller en bas
Marchand de Silburn

Masculin Nombre de messages : 33
Expérience : 3757
Célébrité : 1

MessageSujet: Re: Guts   Lun 18 Mai - 17:37

Le petit marchand sembla sursauter lorsqu’un Humain entra dans son magasin. C’était que d’ordinaire, quand le vent se levait et que le sable volait dans les rues, il n’y avait plus aucun client. Alors le petit marchand en profitait pour s’assoupir… Mais voilà une exception qui venait confirmer sa règle !

Il cligna des yeux à plusieurs reprises avant d’enfin bondir hors de sa chaise. Il courut à travers le magasin.

- Bonjoul bonjoul Aventoulier ! Clama-t-il en se félicitant d’avoir l’œil pour reconnaître ces énergumènes errants. Des couteaux de lancer ? Bien soul, pas de ploblème !

Ses petits pas enthousiastes le mena jusqu’à l’une des nombreuses étagères poussièreuses qui recouvraient tous les murs de la pièce. Il se hissa sur la pointe des pieds et poussa quelques babioles du milieu avant de s’emparer de deux objets.

- Voilà, fit-il en brandissant la première arme. J’en ai des comme ça, ce sont des couteaux d’algent. Tlès aiguisés, floids comme la neige même ici, soul Glow ! Et pouis tlès jolies, legaldez !Il la brandit sous le nez de Guts en lui servant son plus beau sourire accrocheur.

- Seulement tleize pièces d’ol pal couteau. Une affaile en ol, n’est-ce pas ? Enfin non, une affaile en algent, ah ah ah !

Il fut secoué d’un rire bref avant de poursuivre sur un ton plus monocorde.

- Sinon, j’ai aussi ça. Couteau en fel. Sept pièces d’ol pal couteau. Mais ceux en algent sont mieux, je vous joule.
Guts

Feuille de personnage
Niveau:
6/99  (6/99)
Compétences Maîtrisées:

MessageSujet: Re: Guts   Jeu 21 Mai - 12:11

Guts fouilla dans sa petite bourse et en sortit une toute petite poignée de pièces. Puis se grattant la tête avec son bras mécanique, comme si il avait été embêté par quelque chose il s'approcha d'un air menaçant du marchand, le regarda avec un regard des plus noirs et dit:

- Tu es sur de n'avoir rien d'autre?

Guts avais maintenant son bras mécanique au niveau se sa ceinture. La maigre quantité d'or qu'il possédait faisait pitié à voir. Guts se disait que même des morceaux de métal non aiguisés, avec sa force, transpercerait bien les ennemis, alors pourquoi ce marchand ne lui avait pas proposer ceci? Il avait l'impression que ce marchand avait douté de ses capacités en lui proposant ces couteaux de froids, comme si il avait besoin de congeler ses ennemis pour les battre... et il n'avais pas aimé.

Enfin, maintenant il attendait une réponse de ce marchand peu commun qui propose des couteaux qui givre les ennemis dans le désert.
Marchand de Silburn

MessageSujet: Re: Guts   Lun 25 Mai - 10:10

Le pauvre petit bonhomme se tassa sur lui-même, ses yeux soudain ronds de surprise et d’effroi. Il en voyait souvent, des aventuriers, des plus ou moins aimables, des plus ou moins farceurs et des plus ou moins grincheux. Mais d’ordinaire, ils ne se mettaient pas en colère : les prix étaient ici deux fois moins chers que sur Aereethe et même un peu moins cher que sur Lyrea. Et puis, il n’avait pas l’habitude des menaces, car lui seul savait trouver dans son fouillis les objets que les clients cherchaient. Il resta un moment parfaitement immobile, stupéfait et anxieux, avant de reprendre son sourire mielleux.

- Heu, comme je vous disais, j’en ai aussi en fel… Fit-il d’une petite voix timide en agitant l’un des petits couteaux en fer. Je vous assoule, c’est tout ce que j’ai… Ils sont bien aussi hein !

Une goutte de sueur perla sur le front du petit marchand. Les petits couteaux en fer étaient sûrement aussi vieux que Guts lui-même, au vu de leur état. Ils avaient probablement été forgés pour des assassins ou autres combattants discrets de ce genre. Ils nécessitaient plus d’agilité que les couteaux de froid en argent, car, bien sûr, il fallait nécessairement toucher des points vitaux du corps pour faire de réels dégâts avec ceux en fer… Alors qu’un couteau de givre blessait bien plus, même lancer dans un bras ou une jambe.

L’œil du marchand sembla soudain s’éclairer.

- Toutefois, je devine que vous avez une folce considélable et une agilité sans paleille ! Quoique vous choisissiez, vos ennemis n’aulont aucoune chance de s’échapper… Aplès, c’est à vous de voil ceux qui vous plaisent le plous.

Il déglutit bruyamment.
Guts

Feuille de personnage
Niveau:
6/99  (6/99)
Compétences Maîtrisées:

MessageSujet: Re: Guts   Mer 3 Juin - 19:38

Guts s'avança encore plus près du marchand et le pris par le col pour le soulever. Le corps du marchand buttant contre une étagère remplie de babioles sans valeur, toutes plus insignifiantes les unes que les autres pour Guts. Puis son regard noir s'éclaircit et il redevint calme, reposa le marchand au sol et une idée lui vint. Il se souvint qu'il avais obtenu lors d'un voyage une bague en or ainsi qu'une lance de bois et de fer, il se recula alors d'un pas du marchand, sorti l'anneau de sa poche et la lance de son accroche dorsale, puis il lui demanda:

-Dit moi, tu peux me dire la valeur de cet anneau et de cette lance? Il se pourrais, selon ta réponse que j'envisage de t'acheter quelque chose.

Guts ne connaissait que très peu le respect du fait qu'il avait toujours été en conflit avec les autres toute sa vie, la seule personne en qui il avait confiance était Lana, qui aujourd'hui n'étais plus en mesure ni de bouger,ni d'agir, ni même de parler. Peut être devait il s'excuser pour son comportement plus tôt, mais dans le doute... Il ne ferais rien. Ainsi il attenda une réponse rapide du marchand.
Marchand de Silburn

MessageSujet: Re: Guts   Lun 15 Juin - 16:45

Pendant le court instant où il se trouva suspendu dans les airs, le marchand ne dit plus un mot. Il sentait son corps trembler comme une feuille. Ai-je encole parlé de tlavels, se demandait-il en son for intérieur, que va-t-il me faile, pauvle de moi !

Mais, contre toute attente, l'humain le reposa calmement. Le marchand n'osa pourtant pas se réjouir aussitôt. Lorsqu'il lui présenta la lance et l'anneau, il choisit d'emblée de ne pas rouler l'aventurier. Il avait déjà risqué suffisamment gros comme ça. Il inspecta la lance avec attention.

- C'est une alme assez coulante. Elle n'est pas abimée... Mais elle n'est pas toute jeune, ajouta-t-il en songeant que l'objet avait dû passer plus de temps sous la poussière qu'à la guerre. Je dilais qu'elle vaut... Vingt-houit pièces d'ol.

Il s'intéressa sans attendre à l'anneau, et toute angoisse semblait avoir disparu de son visage, tant la vue de l'or motivait le petit homme.

- Joli bijou, je peux ? Demanda-t-il et, sans attendre de réponse, il prit l'anneau des mains de Guts avant de le faire tourner entre ses doigts avec un oeil expert. Pas de plopliété magique connue ? On dilait un anneau oldinaile. Il y a un minouscoule poinçon... Ca plouve juste que c'est bien de l'ol. Je dilais donc qu'il vaut vingt-deux pièces d'ol.

Et sur ces mots, il rendit vite à Guts son anneau, évitant soigneusement le regard de celui-ci. N'osant faire un geste de plus, il s'obstina alors à contempler ses babouches en attendant la suite.
Guts

Feuille de personnage
Niveau:
6/99  (6/99)
Compétences Maîtrisées:

MessageSujet: Re: Guts   Mer 17 Juin - 13:35

Guts observait le petit marchand apeuré par sa manière, quelque peu "agressive", de se présenter à lui. Si il vendait le tout il aurais 50 pièces d'or. Ce n'était pas rien en effet. La véritable question qui lui venait à l'esprit à ce moment là était en rapport avec ce qu'il avait dit plus tôt:

"Pas de plopliété magique connue ?"

Ne savais il pas examiner les objets magiques ou bien tenterais il de le rouler? Guts devait en avoir le cœur net !

-Pourquoi cette question sur ses propriétés magiques? Dit-il en montrant l'anneau.

Si cet anneau était magique il pourrait en tirer un meilleur prix surement. A vrais dire, Guts ne connaissait rien à la magie, d'ailleurs il n'avait aucunement confiance en celle-ci. "Les mages ne sont pas fiables, jusqu'à preuve du contraire" se disait il. Mais il savait qu'un objet magique coutait plus cher qu'un objet normal. Loin de lui l'envie de devenir riche, il avait plutôt envie de s'équiper de manière a mieux pouvoir se battre.

Maintenant il attendait patiement la réponse du minuscule marchand, ses nerfs s'étant calmés, il était plus enclin à attendre.
Marchand de Silburn

MessageSujet: Re: Guts   Ven 3 Juil - 16:37

Le petit marchand haussa les épaules nonchalamment, quelque peu rassuré.

- Hé bien, palce qu'un anneau avec des plopliétés magiques, c'est un peu plus chel... Et pouis aussi, les objets magiques tlop dangeleux, je ne les plends pas. Je ne veux pas avoil de souci avec les autolités en vendant des tlucs tlop bizales !

Au regard des haches aiguisées et autres tranchantes armes qui habillaient les murs de la pièce, cette crainte devait bien sembler étrange. Pourtant, les soldats étaient souvent bien plus méfiants vis à vis de la magie que des armes classiques. La plupart des aventuriers portaient sur eux des armes plus ou moins dangereuses mais ils se comportaient comme des mercenaires. Qui utilisait la magie, par contre, était parfois mal vu. C'était probablement seulement une affaire de coutume, mais l'on craignait ici les grands mages, comme s'ils pouvaient apporter une espèce de mauvais oeil dans la région.
Le petit marchand n'épousait pas tout à fait cette cause. La magie le fascinait et, lorsque les objets n'étaient pas de magie trop puissante, il se plaisait à les racheter aux voyageurs de passage. Il avait bien trop peur de les utiliser ensuite mais, c'était toujours de sacrés trophées à ses yeux. Et il pensait probablement que, si un souci s'immisçait dans sa vie un jour, il saurait mieux se protéger avec cette magie qu'avec une hache qu'il n'arriverait pas à soulever !

Il secoua la tête en sortant de ses pensées.

- Mais, reprit-il, je ne pense pas que votle anneau soit magique. En génélal, les anneaux magiques louisent de belles loueurs mystélieuses... Et peu natulelles.

Le marchand se garda bien de retenir sa curiosité et de ne pas demander à Guts où est-ce qu'il avait obtenu ce bijou. Inutile de l'énerver à nouveau, celui-là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guts   

Guts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1