Les Lunes d'Aereethe

Bienvenue à toi, voyageur. Te voici sur les Lunes d'Aereethe, le jeu de rôle par forum... Prends garde à toi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mythic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mythic

Masculin Nombre de messages : 36
Expérience : 3189
Célébrité : 0

Feuille de personnage
Race: Géant
Niveau:
3/99  (3/99)
Compétences Maîtrisées:

MessageSujet: Mythic   Dim 24 Mai - 17:55

Après être rentré dans l'échoppe, Mythic se fraya un chemin parmis les nombreux lutins et fées en evitant de les écraser malencontreusement vers la panneau où sont affichés les différents objets vendu dans cet endroit.

Ayant étudié le panneau, il se mit en quête du vendeur.

"Ca doit pas être trop dur d'trouver l'vendeur parmi tout c'monde..."

Après avoir essayé tant bien que mal de se faire savoir au près du vendeur il décida d'utiliser un manière plus radicale et attrapa le vendeur avec sa main droite.

"Excuser moi d'cette action mais j'voudrais faire quelques achats..."

Il prépara sa bourse d'or de sa main gauche pour pouvoir payer en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Marchand d'Aguarati

Masculin Nombre de messages : 5
Expérience : 3644

MessageSujet: Re: Mythic   Lun 25 Mai - 10:51

[HJ : merci de respecter la règle des 10 lignes par RP minimum.]

De l’extérieur de la boutique, déjà, l’on entendait résonner dans le bois les conversations animées des fées et des lutins en visite aux Lueurs de la Lanterne. Le tronc gigantesque qui abritait la boutique en paraissait presque vivant !

Comme à son habitude, le marchand d’Aguarati dévalait et grimpait les escaliers au fur et à mesure des demandes des clients toujours plus nombreux. Il avait tant et tant de choses dans son magasin qu’il ne savait parfois plus où trouver quoi. Et là, en l’occurrence, il avait été plusieurs minutes à chercher une petite canne à pêche pour un petit Lutin qui avait brisé la sienne. Et plusieurs minutes, avec le monde qu’il y avait, c’était bien trop !
Lorsqu’il mit enfin la main sur une perche en bambou accommodée d’un fil résistant et d’un hameçon, le Marchand d’Aguarati se jeta au bas des escaliers pour empocher les pièces d’or avant que le client ne râle. Il allait passer à une vieille et minuscule fée quand, soudain, une grosse main agrippa ses vêtements dans son dos. Ses pieds décollèrent du sol.

- AAAAAAAAAH ! Hurla-t-il d’une voix aigüe. Qu’est-ce que… ?

La vieille petite fée, en bas, pestait contre les « géants sans manière » en proclamant que c’était son tour, mais le marchand d’Aguarati n’osa pas contredire l’immense créature.

- Heu, ou-oui, b-bien sûr ! Et qu’est-ce que vous cherchez donc ?

Il croisa les bras sur sa poitrine en respirant un grand coup. Détends-toi mon pauvre vieux, il va bien te reposer à un moment…
mythic

Feuille de personnage
Niveau:
3/99  (3/99)
Compétences Maîtrisées:

MessageSujet: Re: Mythic   Lun 25 Mai - 19:30

"Ce serait pour acheter une Rondache de bois et une Pierre porte-bonheur"

Mythic reposa doucement le marchand sur le sol

"En temps normal, j'suis patient mais avec tout ces lutins et ces fées avec leurs... ''discutions'' j'ai eu un peu d'mal a m'contenir et j'ai agi en conséquence... ne vous inquiéter pas, j'partirais d'ici une fois que mes achats auront été faits. Oh et maintenant que j'y pense, a mon avis, vous devriez prendre quelques personnes pour vous aider dans vos ventes... avec tout ce monde j'aurais très bien pu en écraser certains ou certaines par erreur..."

Il remarqua une petite fée qui semblait mécontente en regardant autour de lui.

"Veuillez m'excuser si j'ai fait quoi que c'soit qui vous ait contrarié. J'espère de tout coeur que cela ne s'recommencera pas."

Mythic rediriga son regard vers le marchand et ouvrit son sac en conséquence en faisant attention pour que les pièces d'or ne tombent pas.

"Ne vous inquiéter pas quant au fait de la somme due, j'ai d'quoi payer."

J'espère qu'il suivra mon conseil et que ses articles sont de bonnes qualités
Marchand d'Aguarati

MessageSujet: Re: Mythic   Jeu 28 Mai - 10:08

Dès qu’il fut à terre, le Lutin s’appliqua à rajuster proprement sa chemise et remettre bien droit son chapeau sur ses cheveux en bataille. Quelle indélicatesse ! Lui qui aimait être charmant à souhait ! Il espérait que les habitants du village, surtout les jeunes fées tout juste adultes, ne l’aient pas vu ainsi, mais c’était peine perdue. Comment espérer échapper à l’attention des gens lorsqu’un Géant dépassant tout le monde vous avait soudain soulevé de terre et que, pris de terreur, vous aviez poussé un cri suraigu, viril à souhait.
Le Marchand, se sentant très professionnel, afficha malgré tout un sourire courtois.

- Mais certainement, mon bon. Ne bougez pas, je vais certainement vous trouver ça !

Et il détala entre les rayons d’une course assurée, puisqu’il savait, malgré le désordre, à peu près où une rondache pouvait se retrouver, ainsi qu’une pierre porte-bonheur.
Pendant ce temps, la vieille fée n’osait pas s’opposer au Géant, si bien qu’elle se mit à faire la conversation avec entrain à un autochtone qui se trouvait non loin, précisant qu’il était bien pratique d’être si grand et si musclé, lorsque l’on attendait quelque chose d’un Lutin, aussi serviable soit-il.

Le Marchand d’Aguarati réapparut dans les minutes qui suivirent. Il avait dégoté la rondache de bois la plus large qu’il lui semblait avoir, mais, à son goût, elle n’était pas encore assez large pour un Géant.

- Voilà pour la rondache, Monsieur. Je sais qu’elle n’est pas très grande, mais je n’ai pas beaucoup d’articles pour les gens de votre carrure, expliqua-t-il en se félicitant de toujours garder les articles pour Elfes et Humains. Mais, si un jour il vous en prend l’envie, vous pourrez toujours demander à un forgeron de vous fabriquer puis poser un cercle de métal pour bordure de la rondache, cela vous fera un bouclier original… Et plus large. Moi, je n’ai rien de mieux pour vous… Mais regardez-donc ceci !

Le Lutin plongea sa main gauche dans sa poche pour en extraire trois petites pierres. Une jaune, une bleue et une grise tachetée.

- Voici ce que j’ai en pierres porte-bonheur : la Pierre de Soleil coûte 28 pièces d’or et vous garantit les beaux jours presque partout où vous allez sur Lyrea ! Le Caillou-Mouche est un peu moins cher, il coûte 18 pièces d’or et il est très efficace contre les farces –surtout celles des Lutins, bien sûr. Et puis, ajouta-t-il en indiquant la pierre bleue, celle-ci est une pierre porte-bonheur plus ordinaire, mais un peu mystérieuse. L’on dit qu’elle permet d’accroître la Chance. Elle coûte seulement 6 pièces d’or… Ah, et j’oubliais ! La rondache, ça fait 12 pièces.

Il leva vers le Géant des yeux interrogateurs.

- Vous prenez quoi ?
mythic

Feuille de personnage
Niveau:
3/99  (3/99)
Compétences Maîtrisées:

MessageSujet: ...   Jeu 28 Mai - 15:32

"Pour la rondache cela me suffira amplement, quant à la pierre je ne prendrais que la porte-bonheur ordinaire, je n'pense pas avoir b'soin du Caillou-Mouche..."

Il regarda le vendeur un drôle d'oeil et en profita regarder autour de lui une nouvelle fois en attendant et remarqua une certaine crainte envers lui-même en voyant les autres clients.

On pourrait croire qu'il n'ont jamais vu d'géant...Si ça s'trouve c'est vrai en plus

Mythic se baissa doucement afin de pouvoir recupérer ses achats et les payer en temps voulu.

"La prochaine fois qu'l'on vous soulève du sol évité d'crier aussi fort s'il vous plaît, j'trouve que cela n'est pas très sérieux..."

Il prit les 20 pièces d'or dans sa bourse puis il pensa a son ami resté dehors en espérant qu'il ne se soit enfui...

"Cependant j'pense que vous avez du courage pour t'nir une boutique pareille...cela n'doit pas être facile avec tout c'monde et tout c'désordre...
En espérant que je n'ait point agit trop brusquement..."
Marchand d'Aguarati

MessageSujet: Re: Mythic   Ven 5 Juin - 11:56

[ Mes excuses pour le temps de réaction ! J'ai eu beaucoup de travail la semaine passée, mais me voilà à nouveau :-) ]

Le petit Lutin eut un profond soupir de soulagement. C'est que c'était plutôt dangereux de ne pas satisfaire un Géant ! S'il était content, il avait au moins sauvé sa peau. Pour sa crédibilité... Hé bien, il fallait espérer que tout le monde oublierait vite fait bien fait ce petit épisode dans les airs ! Mais bien sûr, dans un pays de Lutins et de Fées, c'était peine perdue. Les rumeurs se répandaient aussi vite que s'embrase une trainée de poudre... Nul doute que lorsqu'il aurait fermé boutique et se serait rendu aux Sources des Liqueurs pour boire un verre, comme à son habitude, il serait plutôt raillé par ses congénères... Et la jolie serveuse poufferait sûrement en lui demandant s'il y avait vraiment eu un Géant dans sa boutique. Et dire qu'il avait tenté de la charmer pendant des mois ! Tout son travail presque fichu en l'air pour un misérable petit cri de surprise !

Le Marchand s'appliqua à garder son sourire jovial et poli en remettant dans les paluches du Géant le petit porte-bonheur à six pièces d'or et sa rondache de bois.

- Cela vous fera 18 pièces, monsieur !
S'exclama-t-il sur un ton de vendeur professionnel. Oh ? Du courage ? Merci pour le compliment ! Mais c'est un plaisir de tenir cette boutique, en réalité !

Et surtout, cela rapportait gros. C'était la seule boutique à des kilomètres à la ronde. Oh, il y avait bien celle de Faerië, mais les étrangers n'y avaient pas accès, et les fées et les lutins n'avaient pas toujours envie de traverser la Grande Forêt pour trois broutilles. Il avait bâti un magasin qui valait de l'or...

- Vous êtes tout excusé, bien sûr. Je vous remercie de votre visite, à bientôt !

Après avoir empoché ses dix-huit pièces, le marchand se tourna vers la vieille fée, qui fut bien satisfaite que cela soit enfin son tour. Elle lui demanda des graines pour faire pousser des arbres fruitiers dans son jardin, et tous deux s'éloignèrent en discutant. Leur voix se perdit dans la cacophonie embrouillée de l'endroit.

[Mythic : - 18 pièces d'or, + une rondache de bois (+2 Def), + une pierre porte bonheur bleue (+1 Chance)]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mythic   

Mythic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1