Les Lunes d'Aereethe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lunes d'Aereethe

Bienvenue à toi, voyageur. Te voici sur les Lunes d'Aereethe, le jeu de rôle par forum... Prends garde à toi !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une voyageuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duadhe'ellis Mael Jeade'e




Féminin Nombre de messages : 15
Expérience : 5395
Célébrité : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Race: Ta’Ashal
Niveau:
Une voyageuse Left_bar_bleue1/99Une voyageuse Empty_bar_bleue  (1/99)
Compétences Maîtrisées:

Une voyageuse Empty
MessageSujet: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:52

Une Ta'aShal entra dans la taverne onirique d'un pas assuré (bien que légèrement chaloupé à cause de sa queue), avec l'air de quelqu'un qui connaît parfaitement son chemin. Après un rapide coup d'œil à la pièce, elle se dirigea directement au comptoir et s'adressa à la personne qui se trouvait derrière :

- Vous êtes Roger, n'est-ce pas ? Je suis Duadhe'ellis Mael Jeade'e, et je viens ici parce que c'est un lieu réputé parmi les voyageurs. Je suis moi-même maintenant une voyageuse... Oh, pardonnez-moi, j'oublie l'essentiel, ou plutôt le préalable : pourriez-vous me donner à boire, s'il vous plaît ? Un lait fermenté, s'il vous plaît. Merci... donc... oui, j'ai décidé de prendre la route, de voyager, et le premier pas me porte ici... car je cherche des compagnons de route, ou alors un client qui aurait besoin de mes services à grande échelle. Je crois qu'on a l'occasion ici de faire ce genre de rencontres.


Elle lève son verre fermenté :

- A votre santé, Roger.

Et elle but simplement une gorgée, avant de reposer son verre et de regarder plus attentivement pour savoir qui se trouvait dans la salle.


Revenir en haut Aller en bas
Morty

Morty


Masculin Nombre de messages : 4
Expérience : 5395
Célébrité : 0
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Race: Ta’Ashal
Niveau:
Une voyageuse Left_bar_bleue1/99Une voyageuse Empty_bar_bleue  (1/99)
Compétences Maîtrisées:

Une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:45

Morty avait passer ses derniers instants réveillé à se demander ce qu'il allait faire maintenant qu'il avait quitté son restaurant, son confort et...son salaire !!! D'ailleurs il ne savait même pas comment il allait payer ce brave homme qui lui avait servi ces délicieuses cuisses de poulet et zzzZZZzzzzz.

A bein tient, je m'endors dans un resteau et me réveille dans une taverne...mon destin me rattrape, me voilà condamné à rester dans l'hotellerie pour le reste de ma vie, tu parles d'un Ta'aShal....remarque il reste la plonge...ça me rapprochera de l'eau.
Bon allez prends-toi en main, va de l'avant, le monde entier s'ouvre à toi, il ne tient qu'à toi de le découvrir, l'arpenter, le conquérir !!!


Va boire un coup !!!




Le Ta'aShal s'approche du bar, se hisse avec difficulté sur une des chaises du comptoir et attends en balançant ses pieds que Roger degne le remarquer.


"Bonjour...monsieur ?
Je voudrai un verre de sirop s'il vous plait et...ah oui je n'ai pas d'argent !...mais c'est un rêve c'est ça ? Donc pas besoin d'argent, je le savais, tout commence à s'arranger. Vous savez plus tard je serai connu, disons dès que j'aurai appris à me servir de mon épée et alors vous pourrez raconter à tout le monde que vous aurez rencontrer Morty et...ah, vous devez servir d'autres personnes, vous vous en allez, bon tant pis..."





Revenir en haut Aller en bas
mythic

mythic


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Expérience : 5507
Célébrité : 0
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Race: Géant
Niveau:
Une voyageuse Left_bar_bleue3/99Une voyageuse Empty_bar_bleue  (3/99)
Compétences Maîtrisées:

Une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:50

Mythic décida de s'arrêter après une longue marche a la taverne qu'il avait vu. Il voulait faire une halte avant de reprendre son chemin et éventuellement s'informer un peu sur certains bruits qu'il avait entendu.En entrant dans la taverne, il avait remarqué qu'il semblait avoir du monde ici.Il chercha le bar et décida de s'en rapprocher. Il verifia en oute si il avait encore son argent et le rangea la ou il l'avait placé.

Il s'agenouillât sans causer le moindre souci en déplacement certaines chaises au préalable.Il regarda autour de lui pour voir ceux qui étaient présents en ce moment et chercha ensuite le propriétaire de ce lieu,il voulait commander quelque chose a boire, mais au lieu de ça, il entendit un Ta'Ashal parler avec le propriétaire:

"Bonjour...monsieur ?
Je voudrai un verre de sirop s'il vous plait et...ah oui je n'ai pas
d'argent !...mais c'est un rêve c'est ça ? Donc pas besoin d'argent, je
le savais, tout commence à s'arranger. Vous savez plus tard je serai
connu, disons dès que j'aurai appris à me servir de mon épée et alors
vous pourrez raconter à tout le monde que vous aurez rencontrer Morty et...ah, vous devez servir d'autres personnes, vous vous en allez, bon tant pis..."



Le géant regarde par ou il avait entendu la voix et vit un petit Ta'Ashal assis sur une chaise qui semblait trop grande.Et il décida de lui parler.

"Ma foi, vous m'avez l'air bien petit pour pouvoir combattre avec une épée, peut-être que si vous étiez plus grand...De plus, on est pas dans un rêve..."
Revenir en haut Aller en bas
Duadhe'ellis Mael Jeade'e




Féminin Nombre de messages : 15
Expérience : 5395
Célébrité : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Race: Ta’Ashal
Niveau:
Une voyageuse Left_bar_bleue1/99Une voyageuse Empty_bar_bleue  (1/99)
Compétences Maîtrisées:

Une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:33

- Ah mais si, c'est précisément ici un rêve.

La Ta'aShal était installée non loin de l'étrange duo qui venait de se former. Elle était en train de regarder dans son verre de lait fermenté, l'air de ne pas s'occuper du tout de la conversation à côté.

- C'est pendant notre sommeil qu'il nous est possible de venir ici. Mais je dois avouer que j'avais entendu parler de cet endroit sans jamais y être venu. J'ai l'impression qu'il faut être déraciné pour pouvoir venir ici.

Elle tourna les yeux vers le géant sans tourner la tête, ce qui lui donnait un air un peu espiègle sans qu'elle ait besoin de sourire.

- Je m'appelle Duadhe'ellis Mael Jeade'e. Et vous ?

Un léger sourire se forma finalement au coin de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
mythic

mythic


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Expérience : 5507
Célébrité : 0
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Race: Géant
Niveau:
Une voyageuse Left_bar_bleue3/99Une voyageuse Empty_bar_bleue  (3/99)
Compétences Maîtrisées:

Une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:03

"Ah bon? Pourtant c'la m'semble bien réel..."

Il se pinça.

"Bon, d'accord... j'vous crois, mais je n'avais jamais entendu parler de cet endroit auparavant,c'la semblait trop chalereux en y r'pensant, j'me d'mande si c'est l'destin qui nous a fait s'rencontrer..."

Il tourna la tête vers la Ta'ashal et la regarda.

"Mon nom est mythic"

Il tourna la tête a nouveau, et quand il vit le propriétaire du lieu, il lui demanda une bière, une fois reçu, il en bu une gorgée.

"Si on est dans un rêve, où et quand êtes vous assoupi? et pourquoi j'me rappelle pas d'm'être endormi? Et l'loup blanc qui attend dehors est-il réelement c'lui qui est avec moi dans l'monde réel, ou es-ce mon esprit?"

Il buva le reste de sa choppe et la reposa sur le bar en attendant les éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Duadhe'ellis Mael Jeade'e




Féminin Nombre de messages : 15
Expérience : 5395
Célébrité : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Race: Ta’Ashal
Niveau:
Une voyageuse Left_bar_bleue1/99Une voyageuse Empty_bar_bleue  (1/99)
Compétences Maîtrisées:

Une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:08

Duadhe'ellis observait désormais Mythic, et si jamais elle éprouvait de la curiosité, son visage ne le laissait pas filtrer. Elle semblait simplement le détailler comme pour retenir ce qu'elle voyait. C'est d'une voix égale qu'elle répondit à Mythic :

- Oh, mais je n'ai pas toutes les réponses, naturellement. Je vais vous dire ce que je tiens pour acquis, et ce sur quoi je spécule.

Elle tint son verre à deux doigts par le haut, et le leva à hauteur de ses yeux.

- Moi, je viens de quitter ma petite ville natale pour voyager, et c'est mon premier bivouac. Je suis sur Lyrea ; au départ je voulais aller voir le Sage, mais je me suis dit qu'il était sans doute préférable d'aller à Aguarati d'abord. Et pour ce qui est de cet endroit et de votre esprit, Mythic... ça se passe comme le lait dans ce verre. Vous voyez comme on voit bien à travers le verre au-dessus du lait, quand il est immobile ? C'est l'état de veille. Tout est clair, limpide.

Elle commença ensuite à agiter légèrement le verre, le lait venant maculer les parois.

- Lorsqu'on commence à s'endormir, le corps se calme et l'esprit s'agite, se projetant sur les parois de notre perception. Les rêves sont ce qui reste sur les parois, cette partie du lait qui adhère au verre... les rêves sont souvent obscurs, et quand on se réveille et que l'esprit se calme, alors, comme le lait coule sur les parois du verre, les rêves disparaissent sans laisser de traces la plupart du temps. Et enfin...

Elle agita alors le verre plus violemment, jusqu'à faire déborder un peu de lait, et regarda pour la première fois Mythic, un sourire en coin :

- Ma théorie maintenant, concernant cet endroit... c'est qu'il correspond à cette partie du lait qui sort du verre : je pense que c'est une partie de l'esprit qui s'agite à une telle vitesse qu'il sort du cadre de notre perception habituelle, pour aller se mélanger à l'esprit des autres, ceux qui font la même chose au même moment. Bien sûr, c'est, ou du moins ce serait, un phénomène magique.

Elle regarda le géant comme pour lire sur son visage ce qu'il avait compris à son explication, et enchaîna sans lui laisser le temps de répliquer :

- Quant à savoir si le loup est là aussi, eh bien... c'est possible, et il est aussi possible que ce soit le produit de votre imagination... je n'en ai pas la moindre idée.

Elle lâcha enfin un rire soudain.

- Alors ? Pas mal ma théorie, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
mythic

mythic


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Expérience : 5507
Célébrité : 0
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Race: Géant
Niveau:
Une voyageuse Left_bar_bleue3/99Une voyageuse Empty_bar_bleue  (3/99)
Compétences Maîtrisées:

Une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:06

"Ma foi... c'la m'semble clair mais étiez-vous obligé d'rire à la fin?
La théorie m'semble tout à fait concrète et réaliste dans l'fait que nous sommes ici dans un rêve partagé."

Il soupira.

"J'ai une autre théorie qui a un rapport au moment d'la "libération" d'notre esprit qui doit avoir, j'pense, un rapport avec les évènements du passé, et nos volontés. Vous avez commencé d'voyager pour une certaine raison, c'la vous l'avez dit, mais j'pense que notamment il y a une autre raison que la evasion d'l'esprit vers cet endroit. D'après votre lieu d'départ d'votre esprit, vous êtes partie a l'aventure il y a peu d'temps vrai?"

Il se tourna pour voir le second Ta'ashal puis déplaca son regard une nouvelle fois vers la première.

"Donc, j'émet l'hypothèse suivante, vous souhaitez trouver votre place dans c'monde en allant la ou il y a l'plus d'monde."

Mythic fouilla dans son sac, en sortit sa pierre de chance et la montra.

"J'viens d'Aguarati, J'y avais acheté cette pierre et un bouclier en cas d'b'soin, et il semblerais que cette pierre semble effectivement porter chance, a moins que c'soit autre chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Duadhe'ellis Mael Jeade'e




Féminin Nombre de messages : 15
Expérience : 5395
Célébrité : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Race: Ta’Ashal
Niveau:
Une voyageuse Left_bar_bleue1/99Une voyageuse Empty_bar_bleue  (1/99)
Compétences Maîtrisées:

Une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:24

- Ma place dans le monde... c'est amusant que vous disiez ça.

Duadhe'ellis regardait à présent son verre tandis que le lait glissait le long des parois à présent au repos.

- Quand je cherche, et trouve, c'est pour les autres. Ma place, c'est justement ça.

Elle jeta un coup d'oeil vers le géant, sourit, puis se reconcentra sur le verre.

- Je suis Trouveuse. C'est mon métier, et ma destinée. Je cherche et trouve ce que me demandent les gens. Il peut s'agit de trouver un objet, ou bien une personne. Et même parfois une idée ! Et c'est en voyageant que je serai la plus à même d'offrir mes services au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Morty

Morty


Masculin Nombre de messages : 4
Expérience : 5395
Célébrité : 0
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Race: Ta’Ashal
Niveau:
Une voyageuse Left_bar_bleue1/99Une voyageuse Empty_bar_bleue  (1/99)
Compétences Maîtrisées:

Une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:48

Morty écoutait avec délectation ces deux nouvelles connaissances parler: d'une il se retrouvait enfin avec des gens comme lui, des déracinés qui semblaient chercher l'aventure, de deux il lui semblait que les écouter parler le rendait plus intelligent.

"Salut vous deux, j'me présente je m'appelle Morty"

Il se retourna vers la Ta'aSchal

"Tiens t'es comme moi ! toi aussi t'étais cuistot ? ma patronne elle m'e disait toujours que si toutes les poiscailles étaient comme moi ils devaient tous être cuistot vu comme je savais m'y prendre avec les ingrédients...et puisque t'es un peu comme moi..."

En disant ça il se pencha largement en avant pour essayer d'apercevoir la queue de sa compatriote mais failli tomber dans sa tentative.

Enfin il se retourna vers le géant, leva la tête, et lui sourit naïvement

"Je sens la magie dans cet endroit, une magie puissante...je sais pas bien m'exprimer là-dessus, j'ai jamais étudié mais j'ai l'impression que des tas de particules me traverse constamment...tenez, prenez cette cuillère par exemple, elle n'existerait pas sans toutes ces particules...je suis sur qu'on pourrait la tordre sans la toucher tellement elle est inexistante...je crois que quelqu'un a déjà essayé d'ailleurs...dans une autre dimension"

Puis il se retourna vers le comptoir, fier de lui: il s'était fait de nouveaux amis !!!


Dernière édition par Morty le Jeu 30 Juil - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duadhe'ellis Mael Jeade'e




Féminin Nombre de messages : 15
Expérience : 5395
Célébrité : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Race: Ta’Ashal
Niveau:
Une voyageuse Left_bar_bleue1/99Une voyageuse Empty_bar_bleue  (1/99)
Compétences Maîtrisées:

Une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:01

Duadhe'ellis tourna les yeux vers Morty.

- Non, je n'ai jamais été cuisinière. Je crains que tous les Ta'aShal ne soient pas cuisiniers, bien loin de là. Mais je suis contente de voir un cousin sur la route lui aussi.

Elle écouta le reste du discours du Ta'aShal l'air de penser à autre chose, mais à l'évocation de l'histoire de la cuillère, elle tourna à nouveau les yeux vers Morty, sans tourner la tête, puis les reposa rapidement sur son verre.

Elle attendit les réponses de Mythic, sortant l'air de rien son petit carnet pour y noter quelque chose. Elle trempa ensuite ses lèvres dans son verre et savoura un instant.
Revenir en haut Aller en bas
mythic

mythic


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Expérience : 5507
Célébrité : 0
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Race: Géant
Niveau:
Une voyageuse Left_bar_bleue3/99Une voyageuse Empty_bar_bleue  (3/99)
Compétences Maîtrisées:

Une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitimeMar 11 Aoû - 4:18

"Une magie puissante? Cet endroit a dût être crée pour un but qui devait être plus important..."

Il prit la cuillère et l'observa de plus près.

"Ma foi... cela relèverait peut-être d'l'impossible dans la réalité mais c'la m'intrigue... serait-ce par d'la magie qu'l'on pourrait notamment plier cette simple cuillère? Les lois d'la nature n' doivent pas être les mêmes ici"

Il reposa la cuillère là ou elle était.

"Vous devez avoir une sensiblité magique accrue si vous sentez la magie d'ce lieu. Ce qui ne doit pas être l'cas d'tout l'monde."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: Une voyageuse   Une voyageuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une voyageuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes d'Aereethe :: Temps Mort :: Aux Lunes d'Aereethe ~ Taverne Onirique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser