Les Lunes d'Aereethe

Bienvenue à toi, voyageur. Te voici sur les Lunes d'Aereethe, le jeu de rôle par forum... Prends garde à toi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Silce
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 110
Expérience : 4059
Célébrité : 1
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Niveau:
99/99  (99/99)
Compétences Maîtrisées:

MessageSujet: Les Races   Mer 15 Aoû - 1:02

Les Humains.

Les Humains sont bipèdes comme la plupart des créatures présentes dans les Lunes d'Aereethe. En moyenne, leur taille est de 1m70 pour les hommes et 1m60 pour les femmes. Malgré tout certains spécimens peuvent aller jusqu'à 1m20 pour les plus petits, et 2m pour les plus grands. Cet écart de taille est spécifique à cette race un peu passe-partout et très diversifiée.

Ils sont par nature un peu touche-à-tout, ainsi on y trouve aussi bien des magiciens, artistes, bibliothécaires que scientifiques et soldats ou politiciens. Cette grande curiosité leur confère une extraordinaire capacité d'adaptation. En effet on trouve dans la plupart des sociétés une grande proportion des leurs.



Les Fées.

Les Fées sont de petits êtres exclusivement féminins d'une trentaine de centimètres. Les écarts de taille ne sont pas très grands, et leurs différences se font surtout sur la couleur de leur peau (souvent teintée) et la forme de leurs ailes, voire le visage pour les non bigleux. Elles ressemblent à des Elfes ou Humaines de taille réduite, possèdent des ailes souvent disproportionnées par rapport à leur taille. Peu vêtues ou avec des habits larges, elles ne sont pas pour autant érotiques mais la beauté est présente chez toutes, et tous (ou presque) sont charmées.
Leurs vols sont animés par une dextérité surprenante et une vitesse telle qu'il paraît presque magique.

La sagesse est le maître mot dans leur société, si bien qu'il détermine le plus souvent leur rang social.
Contrairement aux Hauts Elfes, elles ne sont pas dans le dédain, mais plutôt dans la sympathie, la pitié (au sens positif), et la reconnaissance.
Leur second centre d'intérêt est la protection de la nature et la sauvegarde du bien. En effet, bien que peu nombreuses, leurs agissements dans le monde "humain" sont presque toujours pour récompenser un homme sage ou aider une famille en détresse.

Disposant d'une culture assez stricte, elles vivent dans des colonies forestières et sont peu nombreuses dans les grandes métropoles. Celles que l'on y aperçoit sont le plus souvent en mission ou en train de faire leurs commissions.

Etrangement, on trouve presque que de bonnes Fées et très peu de mauvaises, et elles ne sont pas non plus attirées par l'argent, bien que souvent jalouses et protectrices de la nature. Assez attirées par la magie, elles sont souvent alchimistes, magiciennes, sages... ou encore soldats et forgerons mais rarement, car peu attirées par la guerre.



Les Elfes Sylvains

Les Elfes Sylvains ont à première vue une certaine ressemblance avec l'homme. Ils mesurent environ 1m80, leur corps et les traits de leur visage sont pourtant en général plus fins et plus joliment dessinés que ceux de l'humain. Leurs oreilles sont pointues, et leur agilité exemplaire.

En effet, les Elfes Sylvains, adaptés à la vie en forêt, sont très habiles pour ce qui concerne les déplacements silencieux, l'escalade, ou encore la chasse. Etant très peu attirés par les combats au corps au corps, ils délaissent généralement l'entraînement de combat et le maniement des armes blanches au profit du tir à l'arc : discret et à distance, voilà qui leur convient parfaitement.

D'un point de vue politique, les Elfes Sylvains, comme les Ta'aShal, sont très peu actifs. Ils savent se tenir à distance des conflits et tiennent secrets leurs lieux de rassemblement. Brouillés depuis longtemps avec les Hauts Elfes (pourtant leurs lointains cousins), ils sont restés jusqu'ici en très bons termes avec les autres races.

Bien que certains d'entre eux soient magiciens, ils sont généralement peu attiré par l'art de la magie : ils préfèrent bien souvent les chants accompagnés de leur harpe, ainsi que les longs poèmes relatants les exploits des héros de jadis.



Les Géants.

Les Géants sont, à bien des égards, très particuliers. Ils sont, tout d'abord, une race rare qui, contrairement à la plupart des autres, n'évolue pas en communauté. Il n'y a pas de lieu d'origine des Géants, pas d'endroits propices à leur développement.

Les Géants sont très grands (je suis sûre que vous ne vous y attendiez pas), ils mesurent en effet de 4 à 8 mètres pour les plus grands. Leur corps est musculeux, mais bien peu agile. Force et endurance étant les maîtres mots dans leur vie, les Géants, bien que rares, ne sont pas une espèce ménacée.

Les Géants sont en outre assez solitaires, et ont une mauvaise opinion des humains, qu'ils prennent pour des "charlatans". Leur agilité et leur intelligence sont plutôt médiocres, et ils sont tout-à-fait insensibles à toute forme d'art. Courageux, seule la magie peut parfois les impressioner, aussi éprouvent-ils un certain respect pour les Hauts Elfes, fées et lutins.



Les Lutins.

Les Lutins pourraient être les égaux des Fées, en masculin... Ou presque.
En effet, leur petite taille, leur sens de la sagesse, leur agilité et leur lieu de vie et d'origine les rapprochent considérablement des Fées (dont ils deviennent par ailleurs très souvent les conjoints). Ils sont exclusivement masculins.

Les Lutins mesurent généralement une quarantaine de centimètres, sont plutôt fins et très agiles. Cependant, contrairement aux Fées, leur beauté est loin d'être exemplaire.

Terriblement farceurs, ils ont une certaine capacité à tourner n'importe quelle situation en ridicule et à détendre l'atmosphère lors de conflits entre eux. Cependant, ils utilisent également la ruse afin de piéger leurs ennemis, et leur espièglerie peut parfois sérieusement agacer les membres d'autres races.

Enfin, les Lutins, originaires, comme les Fées, de forêts où la magie règne en maître, ont un don et un goût particuliers pour toutes les formes d'art : la danse, la musique, l'acrobatie et la magie font partie intégrante dans leur vie.



Les Nains.

Physiquement, les Nains sont d'une relative petite taille, avoisinant le mètre. Très attachés aux us et coutumes de leurs ancêtres, ils portent avec fierté et dans 99% des cas (même les naines) de longs cheveux et de longues barbes. Les Nains se vêtissent souvent de cuir et de solides toiles et tissus : l'important n'est pas l'esthétique mais la durée de ces vêtements, car les Nains sont de grands voyageurs.

En effet, si la légende veut qu'à l'origine les Nains naissent et prospèrent dans les montagnes, aujourd'hui ce peuple est abondamment représenté sur Aereethe et ses Lunes, quelque soit le paysage.

Les Nains ne sont pas particulièrement cultivés ni particulièrement attirés par l'art, excepté les chants à la gloire de leur peuple et de leurs soldats. Ce sont de bons vivants; ils aiment les grands repas, et... les tas d'or et de joyaux.

Bien qu'ils aient tendance à ne pas se mélanger aux autres races, et malgré leur sens très prononcé de la famille, ils sont tolérants et la plupart du temps amical, excepté avec les Hauts Elfes et Elfes Sylvains envers lesquels ils vouent une méfiance ancestrale.



Les Ta'aShals.

Légèrement plus petits que les Humains, les Ta'aShal mesurent entre 1m40 et 1m70 et ont le teint très clair. Etant un peuple vivant à l'origine dans les eaux douces, leur corps est tout particulièrement adapté à la nage : leur peau pâle et élastique supporte mal une trop longue sécheresse, leurs doigts et orteils sont palmés, et des branchies se trouvent derrière leurs oreilles, ce qui leur permet bien évidemment de respirer sous l'eau. La natation est donc une compétence innée pour cette race. Leurs yeux sont bridés et ils n'ont sur le corps aucun poil. Certaines femmes, cependant, ont quelques cheveux, mais c'est assez rare. Enfin, ils ont au bas du dos une queue qui leur sert de nageoire, mais qui a tendance à les entraver lorsqu'ils sont sur la terre ferme.

Les Ta'aShals ont, paraît-il, établi des communautés dans les différentes eaux d'Aereethe et de certaines lunes. Cependant leurs emplacements restent secrets : les Ta'aShals ont toujours adopté une position neutre au sujet des différents entre les peuples, et, bien que représentés eux aussi au Conseil du Cercle, ils se gardent de donner des informations à leur sujet.

Par ailleurs, le principal art qui intéresse les Ta'aShal est la danse aquatique. Ils sont en général doués en magie et sont intelligents; leur force et leur endurance restant assez limitées.



Les Hauts Elfes.

Les Hauts Elfes sont une race qui se distinguent par leur beauté et par leur finesse d'esprit. Ils mesurent, comme leurs cousins les Elfes Sylvains, dans les 1m80, et leur allure est majestueuse. Ils sont souvent assez riches et aiment les étoffes somptueuses.

Détestant les activités violentes, les Hauts Elfes ne combattent jamais directement : ni au corps à corps, ni avec des armes de jet. S'ils sont obligés d'en venir aux mains, alors ils utiliseront des sorts de destruction. La plupart du temps, ils se débrouillent néanmoins en utilisant leur grand charisme pour parvenir à leurs fins. En outre, ils ont une certaine facilité à commander les troupes, et sont souvent froids et hautains, ce qui leur vaut un certain mépris de la part de quasiment toutes les autres races, excepté peut-être les géants.

Ils tiennent une place prépondérante dans la vie politique d'Aereethe et de ses Lunes; Aereethe étant leur principal lieu de vie. Les Lunes restent souvent de leurs esprits des provinces sauvages et trop peu civilisés pour eux.

Enfin, les Hauts Elfes n'aiment ni les chansons, ni les danses. Le seul art digne d'intérêt, à leurs yeux, reste l'art de la magie. Leurs principales études se porter en effet sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunes.exprimetoi.net
 
Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» ? Les races ?
» Races et classes de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes d'Aereethe :: Pour tous les nouveaux, c'est par ici ! :: L'Univers des Lunes d'Aereethe...-
Sauter vers: