Les Lunes d'Aereethe

Bienvenue à toi, voyageur. Te voici sur les Lunes d'Aereethe, le jeu de rôle par forum... Prends garde à toi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Essai sur la Religion Ocrane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silce
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 109
Expérience : 3755
Célébrité : 1
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Niveau:
99/99  (99/99)
Compétences Maîtrisées:

MessageSujet: Essai sur la Religion Ocrane   Mer 5 Sep - 10:25

Essai sur la Religion Ocrane



Origines et Contexte de l’Ocranisme

L’Ocranisme est né il y a environ 300 ans sur les terres stériles de Glow, quelques deux cent ans environ après la Grande Unification.
Alors que l’attention générale était tournée vers la capitale du système, Aereethe, il se produisit quelques évènements notables sur La Lune Pourpre qui pourtant, à l’époque, passèrent tout à fait inaperçus.
En effet, cette Lune connaissait à cette heure, tout comme Lyrea, un délaissement certain de sa culture et, petit à petit et au profit d’Aereethe, un enlisement économique.
La monarchie alors en vigueur sur Glow convenaient parfaitement aux dirigeants du Cercle : le roi avait un rôle représentatif, et même si quelques décisions concernant sa Lune lui revenaient, il était tout à fait retiré de la vie économique, ne recherchant principalement que la richesse de son château. Peu lui importait alors que le peuple fuyait les Terres stériles de Glow pour se réfugier sur la planète capitale, exaspéré. Bon nombre d’entre eux, cependant, ne purent bientôt plus poursuivre l’exode : Aereethe, devant trop de monde, fermait ses portes.

Ce fut donc dans un contexte favorable à la naissance d’un nouvel espoir que naquirent les premières idées de l’Ocranisme.
A cette époque, un jeune homme nommé Jésomey serait apparu pour rappeler au Roi (à l’époque le Roi Nocort) qu’il devait obéir à la volonté de son peuple et aux désirs de la déesse Mysouge. L’apparition de cet homme reste néanmoins invérifiable, Les Songes de Jésomey demeurant la seule preuve de son existence.


L’Extension du Culte

Peu après la légendaire apparition de Jésomey, un petit groupe de personnes, dont le célèbre Naf, quittent leurs demeures respectives pour aller prêcher la bonne parole dans toutes les villes de Glow. Les gens, qui alors étaient désespérés par la situation d’isolement de Glow, voient en cette nouvelle légende des raisons de croire à la renaissance de la Lune Pourpre par une nouvelle culture, de nouveaux rites, de nouvelles raisons d’y croire.
Les partisans de Jésomey sont alors de plus en plus nombreux, et peu à peu certaines pratiques et certains termes s’immiscent dans la vie de Glow.
Le culte sans nom devient rapidement la Religion Ocrane, les partisans adoptent une vie de méditation et d’écoute des autres, en recherche de la sagesse ; ils deviennent moine.

Ce n’est que quelques dizaines d’années plus tard que certaines se firent appeler « prêtres » et dirigèrent les autres partisans, entre temps devenus les « moines ». Des statues furent alors construites à l’effigie des « Petits Frères » qui sont les personnages clé de la naissance de l’Ocranisme, et surtout le Temple Ocran fut érigé, et devint vite le lieu de rendez-vous de toutes les générations pour prier.

L’âge d’or du Culte Ocran venait de commencer.

En effet, alors que les échanges dans le système se rouvraient et abondaient entre les Lunes et Aereethe, l’Ocranisme déborda bientôt de Glow pour se faufiler dans les croyances Aereethienne…
Par la suite, l’Ocranisme se ferait connaître dans la galaxie et Glow deviendrait la capitale officielle de la spiritualité.


L’Ocranisme Aujourd’Hui

Jusqu’aujourd’hui, la religion Ocrane s’est perpétuée et une série d’us et coutumes demeurent ancrés dans la vie des peuples du système Aereethien.
Des temples se trouvent sur chaque Lune et planète (plus ou moins fréquentés) et de nombreux dirigeants ne prennent aucune décision sans consulter les Grands Prêtres.
Les Grands Prêtres sont au nombre de quatre et, bien que leurs voyages, actions et décisions restent toujours secrets, on les sait actifs dans la gestion du Système. Malgré les rumeurs parfois scandaleuses qui circulent à leur sujet, les peuples semblent leur laisser carte blanche en toute époque, et l’on sait l’influence immense qu’ils ont sur les dirigeants de toutes les races.

De nombreux personnes choisissent encore, et à tout âge, de se retirer en moine dans un temple dans l’espoir d’attendre la sagesse ultime.

_________________
Il n'est point de sagesse sans grain de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunes.exprimetoi.net
 
Essai sur la Religion Ocrane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» [Mercenaires] Premier essai de liste
» Premier véritable essai couture à la main.
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes d'Aereethe :: Les Lunes D'Aereethe :: Bibliothèque Universelle :: Religion-
Sauter vers: