Les Lunes d'Aereethe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lunes d'Aereethe

Bienvenue à toi, voyageur. Te voici sur les Lunes d'Aereethe, le jeu de rôle par forum... Prends garde à toi !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un monde magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_Menestrel

Le_Menestrel


Masculin Nombre de messages : 15
Expérience : 6098
Célébrité : 0
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau:
Un monde magique Left_bar_bleue99/99Un monde magique Empty_bar_bleue  (99/99)
Compétences Maîtrisées:

Un monde magique Empty
MessageSujet: Un monde magique   Un monde magique Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:14

L'Empire est basé sur deux valeurs : l'échange et la magie. La première étant décrite dans "système de communication", nous allons maintenant traiter la deuxième.

Le terme "magie" est une invention humaine dénuée de sens et ne peut expliquer la profondeur du phénomène physique auquel il réfère. Contrairement aux ancestrales croyances humaines, la magie n'est pas le fait de farfadets ou de démons, elle est partout, se mêle aux plus infimes atomes et se glisse dans les corps vivants ou non suivant leurs receptivités.
L'approche humaine de la magie explique ce phénomène comme une nouvelle particule ayant la propriété d'association avec toute autre particule sans perdre ses autres propriétés. Voilà maintenant un millénaire (depuis leur rencontre avec les Hauts Elfe et la découverte de la magie) que les chercheurs humains s'interessent à ces autres propriétés. Preuve qu'on ne défait pas des millénaires de physique, la magie répond à la loi fondatrice : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" et les magiciens se contentent de transformer cette matière extrêmement maléable en forces quantifiables : chaleur, mouvement etc...

Cette approche rassurante pour des esprits rationnels a vite suscité de l'intérêt dans les milieux économiques. En effet, si la magie peut être modelée par l'esprit, elle peut théoriquement être transformée en tout ce qu'un esprit peut imaginer et à moindre coût : de la matière grise et des infrastructures pour former des magiciens. Les hommes comprirent vite l'intérêt d'une telle ressource et tous les investissements liés à la technologie cessèrent pour se tourner vers ce nouvel espoir.
L'Empire grandit en parallèle des recherches magiques et très vite les ordinateurs furent abandonnés au profit de plateformes magiques qui stoquaient (et stoquent toujours) toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement du système. Les télévisions et autres divertissements modernes cessèrent d'exister faute d'investisseurs, et avec eux la société de divertissement moderne. Cette fin arrangea les dirigeants prônant l'échange pour un monde unifié: ils multiplièrent les zones de rencontres, remplaçant internet par des tavernes oniriques, multipliant les fêtes et les évènements sportifs interplanétaires diffusés dans des stadiums immenses où la population d'une planète entière se réunit.

La magie est donc omniprésente, instrument de l'Etat, elle est également présente dans la vie de tous les jours et dans tous les corps de métiers. Cependant l'Empire, s'il s'en sert, ne comprend pas tous les tenants et aboutissements d'un tel pouvoir et certains disent même que le système entier est à la merci du phénomène qui semble, parfois, avoir une intelligence propre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes d'Aereethe :: Les Lunes D'Aereethe :: Bibliothèque Universelle :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser