Les Lunes d'Aereethe

Bienvenue à toi, voyageur. Te voici sur les Lunes d'Aereethe, le jeu de rôle par forum... Prends garde à toi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Silce
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 110
Expérience : 3992
Célébrité : 1
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Niveau:
99/99  (99/99)
Compétences Maîtrisées:

MessageSujet: La Magie   Lun 1 Oct - 19:04

Pour celles et ceux qui se sentent l'âme d'un mage, voici quelques informations utiles pour ne pas être perdu ! Sachez qu'ici la magie est omniprésente bien qu'il ne soit pas essentiel (loin de là) de la maîtriser pour un personnage.

Cependant, à l'attention de ceux qui l'utiliseront, voici une petite explication du système de magie sur les Lunes :

Il faut tout d'abor savoir qu'il existe trois types de magie, qui sont les suivantes :

Magie Chamanique : Il s'agit de la magie des Druides. Le contrôle des éléments, des animaux, des plantes... Bref, de la nature en général. L'invocation fait partie de cette magie lorsque l'on atteint un haut niveau. Cette compétence fait commencer le jouer avec les quatre sorts suivants : Boule de feu, Jet d’eau mineur, Lévitation d'objet léger, Intuition.

Magie Arcanique : Il s'agit ici de défier les lois physiques. Défier la gravité, utiliser les énergies mécaniques, électriques, atomiques à diverses fins... Cette magie est une magie que l'on étudie, nécessitant de la part de l'utilisateur une bonne connaissance de la magie. Lévitation d'objet léger, Chaleur mineure, Boule de feu, Intuition.

Magie Prime : La Magie Prime est une magie de l'esprit, de la pensée. Il s'agit d'utiliser son intuition, d'influer sur le hasard, d'inflitrer ou d'influer les esprits de créatures diverses, etc. Cette magie donne accès au premier niveau aux sorts suivants : Intuition, Détection d'intention, Boule de feu, Lévitation d'objet léger.


Lorsque vous débutez le jeu, vous devrez choisir l'un de ces types de magie (sauf si vous ne souhaitez pas être mage, cela va de soi). Ceci fait, vous pourrez utiliser dans le jeu les sorts correspondants à votre type de magie (ils seront affichés dans votre fiche de personnage, avec les compétences) pour un coût de 4 points de mana par sort lancé.
Ces points de mana vous sont à l'origine attribué en fonction de votre intelligence; vous pourrez les augmenter si vous le désirez en gagnant des points de caractéristiques.

De plus, chaque fois que vous monterez d'un niveau, vous aurez accès à deux nouveaux sorts en rapport avec votre type de magie. Plus votre niveau sera élevé, plus vos sorts seront puissants mais aussi coûteux en points de mana.

Enfin, on peut remarquer que certains sorts peuvent être utilisés simultanément, combinés afin de donner un sort plus sofistiqués. Cependant, ces sorts doubles coûtent deux fois plus de mana et nécessitent deux fois le jet des dés pour valider l'action... Ils sont donc plus difficilement réalisables.

Voilà, n'hésitez pas à poser vos questions dans le topic du même nom !

_________________
Il n'est point de sagesse sans grain de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunes.exprimetoi.net
 
La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes d'Aereethe :: Pour tous les nouveaux, c'est par ici ! :: L'Univers des Lunes d'Aereethe...-
Sauter vers: