Les Lunes d'Aereethe
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 Le Système de Combat

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Silce
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Silce


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MessageSujet: Le Système de Combat   Le Système de Combat Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:16

Le système de combat sur les Lunes d'Aereethe est simple. Que vous vous serviez de l'une de vos compétences ou pas pour combattre, vous pouvez vous servir de votre corps ou d'objets à votre guise.
Le système de combat des Lunes peut se résumer ainsi :

Etant donné que c'est la première quête de tout le monde, vous ne connaissez pas le système de combat !
Il peut se résumer ainsi :


Attaque
= Force + dés + compétence associée s'il y a
- Esquive = agilité + dés + compétence associée s’il y a.
Si esquive > attaque : esquive réussie
Si esquive < attaque : esquive ratée
- Parade = force + dés + points d'armure
Si parade > attaque : parade réussie
Si parade < attaque : parade ratée.


Ce schéma signifie que lorsqu’un personnage attaque : sa force s’ajoute aux dés et aux points de compétence avec laquelle il attaque, s’il se sert d’une compétence.
L’adversaire a alors le choix entre esquiver et se protéger (parade):
- S’il esquive, son agilité s’ajoute aux dés (5) + les points d’une compétence s’il veut en utiliser une qui peut être combinée à l’esquive (ex : saut ou acrobatie)
- S’il utilise parade, sa force s’ajoute aux dés ainsi qu’à ses points d’armure s’il en a.
Les totaux de l’attaque de l’un et de l’esquive (ou de la parade) de l’autre sont alors comparés : celui qui a le plus grand nombre de points réussit son action (et l’autre rate).
Si l’attaque est la plus grande, le personnage attaqué encaissera le coup; sinon, l’action de l’attaquant a raté et l’autre n’a rien.


Utilisation de Magie au sein du Combat

La magie dans le combat fonctionne de façon presque similaire au système de combat physique.

Quoiqu'il en soit, l'attaquant doit tout d'abord réussir son sort par jet de dés avant que celui-ci puisse faire effet. Si le sort a réussi, l'action peut se résumer ainsi :


Attaque
= Intelligence + dés + points des dés du sort (lancés juste avant)
- Esquive = agilité + dés + compétence associée s’il y a.
Si esquive > attaque : esquive réussie
Si esquive < attaque : esquive ratée
- Parade = intelligence + dés + points d'armure
Si parade > attaque : parade réussie
Si parade < attaque : parade ratée


Si vous avez compris le système de combat simple, celui-ci ne vous posera je pense aucun problème ^^
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